L’internet des objets est activé par les progrès des technologies normalisées, ultra-faible puissance sans fil. Des protocoles comme Bluetooth, ZigBee, ZWave ou WMBus contribuent au pilotage d’actionneurs et à la collecte des données de capteurs, alors que le Wi-Fi et la connectivité cellulaire permettent le transfert des données recueillies vers le Cloud.
Les secteurs de l’automobile, de l’industrie, du smarthome et de l’énergie évoluent rapidement vers des systèmes connectés à Internet via ces technologies pour des besoins de sécurité, de confort, de maintenance, etc.
La combinaison de ces technologies permettent de développer dès maintenant l’Internet des objets. Mais, parmi le panel des solutions proposées lesquelles choisir et pour quelles applications ?
IOTYS met à votre service 10 ans d’expérience dans les technologies de réseaux de capteurs. La société vous guide dans vos choix et prend en charge les développements de produits basés sur ces technologies (conception d’architecture, développement logiciel et matériel d’objets et de gateways, certification).